Remaining time...

Présentation

La Semaine Olympique Française

Après avoir été pendant 7 ans une étape de la Coupe du Monde de Voile Olympique, l'épreuve redevient SOF (Semaine Olympique Française) et intègre le circuit Européen. Un retour aux sources pour cette compétition internationale créée et organisée par le Yacht Club de Hyeres puis par le COYCH qui participe toujours activement à son organisation aux côtés de la Fédération Française de Voile maintenant seul organisateur.

En 2020, la Semaine Olympique Française accueillera les meilleurs compétiteurs du circuit olympique. En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de 2020, ils seront présents dans les 10 séries présentes à Tokyo.

Soutenu par la ville de Hyères depuis l'origine, qui apporte des ressources humaines et techniques très importantes, la Semaine Olympique Française, qui accueille chaque année plus de 800 compétiteurs de 60 nations différentes, bénéficient également du soutien de la métropole TPM. Ces derniers profitent de l'événement pour faire la promotion touristique de leur territoire.  Très impliqué dans le développement de la voile, le Conseil Régional Sud apporte des moyens à l'organisation de l'événement en parallèlle du Conseil Départemental du Var.

La ville de Hyères

Hyères-les-palmiers est l'une des communes les plus étendues de France, avec 30 km d'écart entre ses deux extrémités: de la presqu'île de Giens jusqu'à la Vallée de Sauvebonne. Avec 13 238 ha de superficie (dont seulement 1/3 urbanisé et de 2 903 ha de terre insulaire), la ville offre une diversité de paysages remarquables.

Au total, 30 km de côtes non bétonnées partagées entre plages de sable fin et criques rocheuses, bordent une campagne hyéroise verte et florissante. La vallée de Sauvebonne ou le massif des Borrels alternent avec les collines du Fenouillet ou celle du château.

La forêt constitue 49% de la superficie communale, avec 6 308 ha boisés.

Les marais salants et son double tombolo, lieu très recherché par les planches à voile et les kiteboard, contribuent aussi à l'originalité et la beauté du paysage hyérois.

Enfin, la particularité de la cité des palmiers réside dans le fait qu'avec ses dix fractions de commune (la presqu'île de Giens, le Port, l'Ayguade, la Capte, les Salins, les Borrels, Sauvebonne, sans oublier les trois îles), de véritables villages, sont ainsi créés et lui confèrent une extension riche en diversité.

Site de la ville de Hyères

HyeresLogo _tpmlogo_varRegion PACA