Début de l'épreuve dans...

Présentation

La Semaine Olympique Française

Après avoir été pendant 7 ans une étape de la World Cup séries, la semaine de Hyeres redevient SOF (semaine olympique française) un retour au source pour cette régate crée et organisée par le Yacht Club de Hyeres puis par le COYCH qui participe toujours activement à son organisation à côté de la FFVoile maintenant seul organisateur.La ville de Hyeres apporte à la FFV un soutien humain et technique très important, la métropole TPM son soutien financier ainsi que le conseil Régional Sud dans le cadre de son plan voile 2024 et le conseil départemental du Var. La SOF 2019 accueillera les 10 séries olympiques sur le port de Hyeres ainsi que le kiteboard au port de l'Ayguade.

 

La ville de Hyères

Hyères-les-palmiers est l'une des communes les plus étendues de France, avec 30 km d'écart entre ses deux extrémités: de la presqu'île de Giens jusqu'à la Vallée de Sauvebonne. Avec 13 238 ha de superficie (dont seulement 1/3 urbanisé et de 2 903 ha de terre insulaire), la ville offre une diversité de paysages remarquables.

Au total, 30 km de côtes non bétonnées partagées entre plages de sable fin et criques rocheuses, bordent une campagne hyéroise verte et florissante. La vallée de Sauvebonne ou le massif des Borrels alternent avec les collines du Fenouillet ou celle du château.

La forêt constitue 49% de la superficie communale, avec 6 308 ha boisés.

Les marais salants et son double tombolo, lieu très recherché par les planches à voile et les kiteboard, contribuent aussi à l'originalité et la beauté du paysage hyérois.

Enfin, la particularité de la cité des palmiers réside dans le fait qu'avec ses dix fractions de commune (la presqu'île de Giens, le Port, l'Ayguade, la Capte, les Salins, les Borrels, Sauvebonne, sans oublier les trois îles), de véritables villages, sont ainsi créés et lui confèrent une extension riche en diversité.

Site de la ville de Hyères

HyeresLogo _tpmlogo_varRegion PACA

PartenairesMarine Pool